improve-project.eu
19 Février 2022 à 01h14 - 1370

Création d’une agence de voyages : Tout ce qu’il faut savoir

Avant de créer une agence de voyages, il faut comprendre les activités effectuées par une agence de voyages, puis énumérer les démarches à suivre.

Qu’est-ce qu’une agence de voyages ?

Une agence de voyages est une entreprise qui vend des prestations et des produits touristiques aux voyageurs. Ces agences travaillent avec d’autres prestataires dans le tourisme. Elle doit exposer ses forfaits de séjour, puis ses services de voyage, et toutes les activités liées au voyage. Maintenant, les voyagistes préfèrent trouver la meilleure agence de voyages en ligne. Juste parce que le prix est très abordable et les offres sont diversifiées. Pour vous qui comptez créer votre agence de voyages, vous devriez connaître les raisons d’existence de votre agence. Une personne qui vient d’avoir sa licence en tourisme peut déjà ouvrir une agence de voyages. Il suffit qu’elles suivent les directives légales pour créer une agence de voyages. À noter que le courtier de voyage laurent lalague veolia peut vous aider à ouvrir votre agence.

Les démarches à suivre pour une agence de voyages

Le premier point est de détecter le siège de l’agence. Cela doit être une maison de location où le contrat de bail est bien référencé pour un usage commercial. Puis, avant d’enregistrer l’agence dans le registre des opérateurs touristiques, il faudra régler le côté capital. Vous devrez verser une certaine somme à une banque quelconque, cette dernière est définie par le ministère du Tourisme dans votre État. La somme est nécessaire en guise de garantie d’une entreprise afin qu’elle puisse accomplir ses engagements envers le personnel et les clients en cas de souci. L’agence va en même temps souscrire à un contrat d’assurance voyage. Puis, avec le reçu de ces deux comptes, l’agence peut demander son immatriculation de RCS afin qu’elle puisse être reconnue dans le Registre des opérateurs touristique.

À noter que cette immatriculation dure trois ans, dont il faut la renouveler. Il faudrait ensuite informer les gens et les divers opérateurs touristiques de la ville de l’existence de votre agence. Vous devrez trouver des partenaires de travail comme la SNCF ou les aéroports de la région.